Mémoires Conflits 2017

20 juillet 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Mémoires Conflits 2017

par

Chaque année Conflits remet des prix pour des mémoires de géopolitique. Le premier prix concerne des lycéens, des étudiants ou des cadres en entreprise. Pour tout renseignement, cliquez ici.

Le second est remis à deux auditeurs de l’École de guerre, un Français et un étranger. La remise se déroule dans les locaux de l’École de guerre le jour de la remise des diplômes.

[fancy_images width= »600″ height= »450″]
[image title= »Les équipes récompensées lors de la remise des prix le 26 mai 2016. » alt= »Les équipes récompensées lors de la remise des prix le 26 mai 2016. » caption= »Les équipes récompensées lors de la remise des prix le 26 mai 2016. »]https://www.revueconflits.com/wp-content/uploads/2017/07/memoires-conflits-2016-800-600.jpg[/image]
[/fancy_images]

Nous reproduisons ces mémoires tels que nous les ont transmis les candidats afin que chacun puisse apprécier le travail de mise en forme effectué par eux.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Pascal Gauchon

Pascal Gauchon

Voir aussi

Le général Beaufre, père de la stratégie française

Le général Hervé Pierre vient de publier une biographie du général André Beaufre intitulée : Le général Beaufre, père de la stratégie française aux éditions Perrin. Cette biographie est particulièrement bienvenue à plus d’un titre. Fruit d’une thèse de doctorat, elle permet de redécouvrir une belle figure d’officier méconnue ou trop souvent réduite à celle d’un intellectuel-stratège en raison de la renommée de son premier livre, Introduction à la stratégie, publié en 1963 alors qu’il vient de quitter l’armée.

Terrorisme et anarchisme à Londres en 1908 : un cauchemar littéraire

Le roman de Gilbert Keith Chesterton Le Nommé Jeudi, paru en 1908, mérite d’être lu par tout chercheur débutant ou confirmé soucieux d’intégrer la dimension culturelle dans son analyse des complexes terroristes. Et cela pour au moins deux raisons. Un article à retrouver dans le N60 de...