Les podcasts Conflits récompensés

5 juin 2022

Temps de lecture : < 1 minute
Photo :
Abonnement Conflits

Les podcasts Conflits récompensés

par

L’agence de production CosaVostra a classé les podcasts Conflits parmi les principaux acteurs du podcast en France. Une belle récompense et une reconnaissance du travail effectué depuis 2016 pour proposer des entretiens avec des penseurs et des acteurs de la géopolitique.

Les podcasts Conflits ont débuté en 2016. Nous en étions alors au tout début des podcasts et rares étaient les médias qui proposaient ce type d’émission. En six ans, le paysage du podcast a beaucoup évolué. Il est désormais plus facile de diffuser les émissions via les plateformes, le format est devenu une norme et le nombre d’auditeurs a explosé. A Conflits, nous avons fait le choix des rencontres : un invité unique pour parler de ses travaux de recherche, de ses expériences, de ses connaissances. Des formats de 40 mn, pour laisser le temps de développer la pensée et d’entrer dans la complexité. Ces formats fonctionnent très bien, preuve que la qualité plait.

Le classement de CosaVostra, qui place Conflits parmi les 40 médias les plus influents du podcast est une très belle reconnaissance pour les équipes techniques et pour la revue. Conflits se retrouve ainsi avec des médias beaucoup plus gros, comme Le Monde, TFI, Sud Ouest, Ouest France, etc. Cela ne peut que nous encourager à poursuivre cette aventure avec des invités toujours aussi intéressants à écouter.

Deux émissions sont désormais diffusées chaque semaine, avec une sortie le mercredi matin et une autre le samedi matin.

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest