Podcast – Georges Patton. Boris Laurent

22 avril 2025

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Podcast – Georges Patton. Boris Laurent

par

Caractériel. et colérique mais aimé de ses hommes, Georges Patton a laissé une trace indélébile dans l’histoire militaire américaine. Boris Laurent raconte l’histoire de ce militaire qui a marqué le second conflit mondial.

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Boris Laurent

Boris Laurent

Spécialiste en histoire des relations internationales et en histoire militaire. Boris Laurent a commenté les carnets de guerre du maréchal Paulus - La bataille de Stalingrad- et du général Patton. Chez Nouveau Monde éditions il est également l'auteur de la guerre totale à l'Est (1941-1945).

Voir aussi

Discours de Peter Hegseth. Place au mérite

Le Secrétaire d’État à la Guerre, Pete Hegseth, a fait un discours très remarqué devant les officiers généraux de l’armée américaine. Un discours de rupture et de remise aux normes pour préparer l’armée américaine à la guerre et à la victoire. Par le colonel (e.r) François-Régis...

Texte intégral – Discours de Pete Hegseth

Le Secrétaire d’État à la Guerre Pete Hegseth a fait un discours très remarqué le 1er octobre. Conflits en publie une version traduite. SECRÉTAIRE À LA GUERRE PETE HEGSETH : Monsieur le président, membres des chefs d'état-major interarmées, généraux, amiraux, commandants, officiers,...

Le déclin des néoconservateurs ?

Les néoconservateurs forment le courant intellectuel étatsunien de droite qui a le plus fait parler de lui en Europe durant les années 2000. Jugé responsable des interventions en Irak et en Afghanistan et de leur bilan désastreux, devenu l’incarnation de l’impérialisme, il reste toutefois mal connu du grand public. Vingt ans plus tard, que reste-il de ce mouvement ?