Podcast – Guerre en Ukraine. Vers la guérilla mondiale

8 juin 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky, le 16 février 2024 à Paris.(AP Photo/Thibault Camus, Pool)/PAR147/24047707402370/POOL PHOTO/2402162045

Abonnement Conflits

Podcast – Guerre en Ukraine. Vers la guérilla mondiale

par

Annonce de la livraison de Mirage à l’Ukraine et de formation d’un bataillon. Un changement de doctrine mais peu de changement à prévoir dans la guerre. Russes et Occidentaux s’engagent vers une guérilla mondiale.

Chronique « A Travers le monde » pour Sud Radio

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Pierre Lévy. Au cœur de la Russie en guerre

Pierre Lévy était ambassadeur de France en Russie au moment de l’invasion de l’Ukraine. Son témoignage permet donc de suivre la guerre de l’intérieur, vue par la délégation française. Avec les précautions d’usage de mémoires qui visent toujours à donner un certain angle de vue, ce livre permet de comprendre un point de vue sur cette guerre.

Yougoslavie : le rêve brisé dans le sang

Il y a trente ans, le 14 décembre 1995, les accords de Dayton mettaient un terme aux guerres yougoslaves débutées en 1991. Sur les cendres d’un pays déchiré, sur les morts d’un conflit qui remit la guerre au centre de l’Europe, disparaissaient les rêves d’une Yougoslavie unie et naissaient les rancœurs qui allaient conduire à d’autres drames.