Podcast – La DST : renseignement et contre-espionnage. Michel Guérin

17 décembre 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Le renseignement, carburant des Etats (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Podcast – La DST : renseignement et contre-espionnage. Michel Guérin

par

Fondée dans les ruines de la Seconde Guerre mondiale, la DST mène opérations de renseignement et contre-espionnage. Lutte contre l’infiltration soviétique puis contre les réseaux terroristes dans les années 1970-1980, elle a évolué pour s’adapter aux nouvelles menaces. Entretien avec Michel Guérin, inspecteur général honoraire de la Police et co-auteur de La DST sur le front de la guerre froide.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé et Daniel Dory. Retrouvez les ouvrages de Michel Guérin.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits : 

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Les think tanks russes, laboratoires méconnus de la diplomatie de Moscou

Dans l’ombre du Kremlin, loin des projecteurs médiatiques occidentaux, opèrent des institutions largement ignorées du public français mais qui jouent un rôle essentiel dans la construction du discours stratégique russe. Le Club Valdaï, le Conseil russe des affaires internationales (RIAC), l’Institut de l’économie mondiale et des relations internationales (IMEMO). Ces noms n’évoquent probablement pas grand-chose pour la plupart des observateurs européens, pourtant, ces think tanks constituent des rouages essentiels de la machine diplomatique russe, participant activement à la formulation des concepts qui structurent la vision du monde portée par Moscou.

Podcast – Alcibiade, le héros grec

Général athénien, Alcibiade est l'une des grandes figures de la guerre du Péloponnèse. Célèbre pour l'expédition de Sicile et la mutilation des Hermès, il a été ostracisé d'Athènes, a combattu pour Sparte et pour les Perses, avant de revenir dans sa cité. Olivier Battistini dresse le...