Podcast – La DST : renseignement et contre-espionnage. Michel Guérin

17 décembre 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Le renseignement, carburant des Etats (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Podcast – La DST : renseignement et contre-espionnage. Michel Guérin

par

Fondée dans les ruines de la Seconde Guerre mondiale, la DST mène opérations de renseignement et contre-espionnage. Lutte contre l’infiltration soviétique puis contre les réseaux terroristes dans les années 1970-1980, elle a évolué pour s’adapter aux nouvelles menaces. Entretien avec Michel Guérin, inspecteur général honoraire de la Police et co-auteur de La DST sur le front de la guerre froide.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé et Daniel Dory. Retrouvez les ouvrages de Michel Guérin.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits : 

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Edward Mickolus and international terrorism in 2023–2024. New data.

Edward Mickolus's works are a valuable resource for those studying terrorism. Review of his latest publications. The scientific study of terrorism is largely dependent on access to reliable, comparable data sets covering the longest possible periods. Currently, only two easily...

Distribution mondiale de l’incendie comme arme terroriste

Parmi les modes opératoires du terrorisme, l’incendie est sans doute l’un des moins étudiés. Ce n’est qu’à partir de la fin des années 2000 que l’on voit paraître quelques travaux sur le sujet dans la littérature spécialisée. Ces actes sont à la fois extrêmement aisés à réaliser (un peu d’essence et une boîte d’allumettes peuvent suffire) et difficiles à analyser, ce qui explique en partie ce retard dans les études sur le terrorisme.