Podcast. Les printemps arabes, 10 ans après. Kadder Abderrahim.

21 mars 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Tunis, capitale de la Tunisie et point d'ignition des printemps arabes (c) Pixabay

Abonnement Conflits

Podcast. Les printemps arabes, 10 ans après. Kadder Abderrahim.

par

10 ans après les printemps arabes, où en sont les pays du Maghreb ? Quelles furent les causes de ces révolutions et comment ont-elles évoluées ? Retour sur l’histoire et l’actualité du Maghreb, avec Kader Abderrahim, professeur à Science Po et Frédéric Pichon, docteur en histoire et membre du comité de rédaction de Conflits. 

Émission réalisée par Jean-Baptiste Noé.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Frédéric Pichon

Frédéric Pichon

Professeur en classe préparatoire ECS, chercheur spécialiste de la Syrie. Dernier ouvrage paru : « Syrie, une guerre pour rien », Cerf, mars 2017.

Voir aussi

Yougoslavie : le rêve brisé dans le sang

Il y a trente ans, le 14 décembre 1995, les accords de Dayton mettaient un terme aux guerres yougoslaves débutées en 1991. Sur les cendres d’un pays déchiré, sur les morts d’un conflit qui remit la guerre au centre de l’Europe, disparaissaient les rêves d’une Yougoslavie unie et naissaient les rancœurs qui allaient conduire à d’autres drames.