Podcast. Réinventer le tourisme. Rémy Knafou

4 juillet 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Notre-Dame de Paris, l'un des monuments le plus visité de France. (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Podcast. Réinventer le tourisme. Rémy Knafou

par

Les confinements de 2020 et 2021 ont mis en arrêt le tourisme mondial, démontrant à beaucoup que celui-ci est une activité économique essentielle pour la survie de nombreuses régions. Fruit des évolutions techniques et de la civilisation des loisirs, le tourisme est à la fois adoré et vilipendé. Le géographe Rémy Knafou, auteur de nombreux travaux sur la géographie du tourisme, propose ici une synthèse de cette activité éminemment géographique.

Émission réalisée par Jean-Baptiste Noé.

Retrouvez les livres de Rémy Knafou.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

La Seine : ses trésors cachés

La Seine : Vikings, impressionnistes, méandres et Paris. Balade au fil de ce fleuve emblématique de la France et découverte de ses trésors cachés La Seine prend naissance en Bourgogne. Si elle est mondialement connue pour traverser Paris, son histoire commence bien en amont, dans un...

L’argumentation fallacieuse derrière la « taxe Zucman »

Le 12 juin dernier, le Sénat a rejeté la proposition de loi déposée par Éva Sas et Clémentine Autain, députées du groupe Écologiste et Social, visant à instaurer un impôt plancher sur la fortune (IPF) de 2 % sur le patrimoine des ultrariches (1 600 à 1 800 foyers fiscaux). Le matin même, dans Le Monde, trois économistes de renom1, dont l’inspirateur de cet impôt rebaptisé à ce titre « taxe Zucman », en assuraient la promotion sur la base d’arguments fallacieux qui doivent tour à tour être réfutés.