Podcast – Arménie. Tigrane Yégavian

20 janvier 2022

Temps de lecture : < 1 minute
Photo : Le mont Ararat (c) Pixabay
Abonnement Conflits

Podcast – Arménie. Tigrane Yégavian

par

Un peuple, un territoire, un État, telle est la difficile équation de l’Arménie a travers sa longue histoire. Point de frictions de nombreux empires, relation particulière avec la diaspora, l’Arménie a toujours essayé d’accorder la terre et les hommes. Éléments d’analyse avec Tigrane Yégavian pour comprendre la géopolitique de l’Arménie.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé. Retrouvez les ouvrages de Tigrane Yégavian.

Conflits organise un séjour d’étude en Arménie avec son partenaire Ictus Voyage. Renseignements et inscription à cette adresse.

Mots-clefs : ,

À propos de l’auteur
Tigrane Yégavian

Tigrane Yégavian

Chercheur au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), il est titulaire d’un master en politique comparée spécialité Monde Musulman de l’IEP de Paris et d’une licence d’arabe à l’INALCO. Après avoir étudié la question turkmène en Irak et la question des minorités en Syrie et au Liban, il s’est tourné vers le journalisme spécialisé. Il a notamment publié "Arménie à l’ombre de la montagne sacrée", Névicata, 2015, "Missio"n, (coécrit avec Bernard Kinvi), éd. du Cerf, 2019, "Minorités d'Orient les oubliés de l'Histoire", (Le Rocher, 2019) et "Géopolitique de l'Arménie" (Bibliomonde, 2019).
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest