LCI : Réformer l’impôt

5 août 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Des finances saines pour une puissance forte (c) Pixabay

Abonnement Conflits

LCI : Réformer l’impôt

par

Victor Fouquet était l’invité de LCI, dans l’émission de Pascal Perri, pour parler de la réforme des impôts et des finances publiques.

Lire aussi : Diminution du jour de libération fiscale, mais la France est toujours en tête

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Victor Fouquet

Victor Fouquet

Docteur en droit fiscal. Chargé d'étude au Sénat, professeur à l'ICP. Il travaille sur la fiscalité et les politiques fiscales en France et en Europe.

Voir aussi

Viêtnam, d’un pays en ruine à un pays puissant

Le Viêtnam revient de loin. Après les guerres, il est ruiné, disloqué, et subit une répression politique intense. Aujourd’hui, c’est l’un des pays les plus dynamiques d’Asie, devenant un modèle et un exemple de développement. 

Objectif mer Rouge : l’Éthiopie inaugure le Grand barrage de la Renaissance

Après 14 ans de travaux et près de 5 milliards de dollars investis, ce projet colossal mené par le gouvernement éthiopien est un carrefour où s’entrechoquent les intérêts de plusieurs pays. Il s’inscrit dans un contexte particulier de dépendance commune au Nil et se veut l’illustration de la dimension géopolitique qui entoure aujourd’hui la question de l’énergie.

Quand Donald Trump fait gagner la gauche

En s’en prenant au Canada et à l’Australie par des menaces de tarifs douaniers, Donald Trump a provoqué un sursaut parmi les électeurs de gauche dont les partis ont remporté l’élection alors qu’ils étaient donnés vaincus. Un contre-exemple politique qui démontre que le soft power américain est fragilisé.