10 mn de géopolitique – Rebondissements dans l’affaire Nord Stream

16 août 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Le chantier de construction d'une section du gazoduc Nord Stream 2, en juin 2019, près de Saint-Pétersboug, Auteurs : Alexander Demianchuk/TASS/Sipa U/SIPA, Numéro de reportage : SIPAUSA30171023_000016.

Abonnement Conflits

10 mn de géopolitique – Rebondissements dans l’affaire Nord Stream

par

L’Allemagne a lancé un mandat d’arrêt international contre un Ukrainien soupçonné d’être responsable du sabotage du gazoduc Nord Stream. La Pologne n’a pas suivi les règles européennes en refusant d’interpeler le suspect, qui a pu fuir en Ukraine.

Rebondissements dans l’affaire Nord Stream, qui implique l’Ukraine et qui fragilise l’Europe.

Mots-clefs : , , ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

La Chine s’impose sur les terres rares

La stratégie chinoise des terres rares illustre la capacité de la Chine à planifier sur le long terme. En moins de quarante ans, la Chine est passée du statut de producteur périphérique à celui de maître incontesté de la filière mondiale. Son exécution progressive, extraction, intégration, consolidation, puis innovation, révèle une grande cohérence stratégique.

Pascal Andrei, Vauban chez Airbus !

Pascal Andrei occupe le poste de directeur de la sûreté mondiale au sein du groupe Airbus. Au cours d’une conférence captivante, il a abordé la question des enjeux cruciaux de la sécurité et de la sûreté dans le secteur aéronautique. Depuis plus de 33 ans, Pascal Andrei pilote ces...