Podcast – Du luxe à la pharmacie, un monde de contrefaçon. Marie Elvire de Moro Giafferri

19 octobre 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Une femme travaille dans la fabrique de chapeaux de Borsalino. Crédits: AP Photo/Antonio Calanni

Abonnement Conflits

Podcast – Du luxe à la pharmacie, un monde de contrefaçon. Marie Elvire de Moro Giafferri

par

C’est un angle mort géopolitique alors que d’immenses sommes d’argent sont en jeu. Avocate of counsel au Barreau de Paris depuis 2005, pour le cabinet DTMV, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle, Marie Elvire de Moro Giafferri intervient à l’école de formation du barreau de Paris et au CEPI centre d’étude internationale de la propriété intellectuelle. Au micro de Conflits elle expose les tenants et les aboutissants de la contrefaçon, un fléau qui n’épargne aucun secteur de l’économie et qui n’est pas sans impacts sur l’économie, la santé publique et l’environnement.

Émission présentée par Tigrane Yegavian.

Retrouvez les autres podcasts de Conflits : 

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Podcast – Venise, la puissance maîtrisée

Venise est une histoire de terre maîtrisée, de puissance économique et militaire, de puissance culturelle. Jean-Baptiste Noé raconte l'histoire de Venise, terre de capitalisme et réflexion pour...

Shein et Chine bashing : gare au retour de bâton pour notre industrie

L’attitude actuelle de la France vis-à-vis de la Chine se durcit de façon très visible. Ce « Chine-bashing » économique, s’il se justifie à bien des égards, pourrait se retourner contre nos intérêts commerciaux et modifier de manière profonde nos rapports avec la deuxième puissance...