Podcast – De la chute du mur de Berlin à la guerre d’Ukraine. Georges-Henri Soutou

26 novembre 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : La Porte de Brandebourg illuminée pour célébrer le vingtième anniversaire de la chute du Mur de Berlin, Auteurs : HALEY/SIPA, Numéro de reportage : 00588763_000001.

Abonnement Conflits

Podcast – De la chute du mur de Berlin à la guerre d’Ukraine. Georges-Henri Soutou

par

De la chute du mur de Berlin à la guerre d’Ukraine, l’Europe a connu une grande rupture, militaire et intellectuelle. Analyse de ces années essentielles avec le Professeur Georges-Henri Soutou.

Éminent spécialiste des relations internationales, Georges-Henri Soutou est membre de l’Académie des sciences morales et politiques. Il vient de publier La Grande rupture. De la chute du mur de Berlin à la guerre d’Ukraine (Tallandier, 2024). Émission présentée par Jean-Baptiste Noé.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Georges-Henri Soutou

Georges-Henri Soutou

Georges-Henri Soutou est un historien contemporanéiste français né à Genève le 14 août 1943. Il est membre de l'Institut de France.

Voir aussi

Israël et les Houthis : extension périphérique d’un conflit régional

Le 21 juillet 2025, des chasseurs israéliens frappent à nouveau le port de Hodeïda. En apparence, il ne s’agit que d’une opération de représailles. En réalité, c’est un épisode de plus dans une campagne complexe, étendue et inédite. Derrière ces frappes se dessine une recomposition...

Quand les sanctions de l’UE portent atteinte à l’État de droit

Depuis plusieurs années, l’Union européenne met en place des sanctions économiques. Si les intentions peuvent être bonnes, leur application sans distinction des personnes crée des injustices et des atteintes à l’État de droit Mettre la Russie à genoux en visant son économie. Tel était...