La Salle Beauvais : Colloque sur la géopolitique de l’alimentation

25 novembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Un colloque sur l'agroalimentaire

Abonnement Conflits

La Salle Beauvais : Colloque sur la géopolitique de l’alimentation

par

UniLaSalle, campus de Beauvais organise une journée de colloque sur l’alimentation mondiale le mardi 10 décembre 2019. Conflits est partenaire de cet événement. Notre revue soutien cette journée de débats et d’échanges sur un thème ô combien important que celui de l’alimentation et de la place de la France dans l’alimentaire mondial. C’est également l’occasion de faire connaître cette école qui est l’une des meilleures en France sur ce sujet.

 

Une journée de débats et d’échanges sur les questions agricoles et alimentaires. A l’heure de l’agro-bashing et où l’on entend tout et n’importe quoi sur le travail de nos agriculteurs, Conflits est partenaire de cette journée qui vise à mieux faire connaître le monde rural et agricole.

UniLaSalle, campus de Beauvais est une de nos meilleures écoles de formation en agronomie et en ingénierie agronomique. A l’heure où les Terminales s’interrogent sur les inscriptions ParcourSup, c’est aussi pour eux l’occasion de découvrir cette formation.

Le programme complet de la journée :

(c) Uni La Salle Beauvais

 

Inscription et renseignement à l’adresse suivante :

https://www.journeegeopolitique.com/

 

 

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Guillaume Sanzey

Guillaume Sanzey

Étudiant en école de journalisme

Voir aussi

La révolution artificielle, quatrième révolution industrielle

Chaque époque connaît sa rupture fondatrice. Au XIXe siècle, la révolution industrielle a bouleversé les sociétés humaines, transformant les rapports de production, redéfinissant les bilans de puissance et entraînant une urbanisation qui allait remodeler la planète. Après la vapeur, l’électricité et l’énergie nucléaire, un mouvement d’ampleur comparable – la révolution artificielle – s’impose : l’irruption de l’intelligence artificielle (IA), des réseaux sociaux et des technologies numériques dans toutes les strates du quotidien.

Mali : le JNIM impose un blocus économique sur Bamako

« Fermé pour infraction à la réglementation économique », c’est ce que l’on peut lire sur une pompe à essence à Bamako. Derrière cet écriteau se cache le déni de la junte face à la pression économique grandissante qui lui est imposée par le JNIM depuis plusieurs semaines.