Cours Conflits – Se former à la géopolitique

8 janvier 2022

Temps de lecture : < 1 minute
Photo :
Abonnement Conflits

Cours Conflits – Se former à la géopolitique

par

Les experts de Conflits vous proposent une série de cours pour acquérir les clefs permettant de comprendre le monde. Thématiques ou régionaux, ces cours vous apportent les éléments essentiels à l’analyse géopolitique. 

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé des cours accessibles partout, réalisés par les auteurs de Conflits. C’est désormais chose faite, après plusieurs mois de travail sur les formats de ceux-ci.

À partir de fin janvier, vous pourrez accéder à ces cours en ligne sur une plateforme dédiée.

Chaque cours dure 5h et est divisé en 10 à 12 vidéos de 20/25 min. Pour chacune d’entre elles, vous aurez accès à des documents complémentaires : cartes, articles, données, ainsi qu’au fichier son, pour ceux qui voudraient écouter ces cours en voiture ou dans les transports.

Le premier cours est une Introduction à l’analyse géopolitique. Il est réalisé par Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de Conflits.

Puis viendra en février un cours sur Le complexe terroriste, réalisé par Daniel Dory, Maître de conférences HDR de l’Université de La Rochelle.

Le troisième cours portera sur Le Moyen-Orient. Il sera réalisé par Tigrane Yégavian.

Les autres cours viendront tout au long de l’année, pour analyser et traiter de la Chine, de la Russie, de la mer, du cyber, etc.

Vous pouvez acheter soit un cours soit plusieurs. Une fois achetés, les cours sont accessibles de façon illimitée.

Ceux qui auront suivi 10 cours Conflits pourront recevoir une attestation de formation, validée par Conflits et signée par Jean-Baptiste Noé.

Suivez ce lien pour accéder aux cours Conflits de géopolitique.

Mots-clefs :

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest