L’atlas de la renaissance chinoise : le premier atlas de Conflits

30 août 2018

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

L’atlas de la renaissance chinoise : le premier atlas de Conflits

par

Les cartes permettent de voir et de comprendre les réalités les plus complexes. Aussi, pour son hors-série numéro 8, Conflits lance son premier atlas. Il a été réalisé par Claude Chancel et Éric-Charles Pielberg, déjà auteurs d’un atlas sur l’Asie et de nombreux ouvrages sur la Chine. Il comporte plus de 50 cartes claires, originales et commentées.

La plus grande Chine des Qing, la Chine de Mao, les grands travaux de la Chine, le retour vers la mer, la Chine des confins, la Chine du grand large, one road one belt, de l’ « American dream » vers le « modèle chinois », la nouvelle Armée populaire de libération, sans oublier les relations avec les voisins et avec les rivaux, les principales activités économiques, les défis humains et environnementaux… Voilà quelques-uns des thèmes abordés dans cet atlas exceptionnel.

Grâce à lui vous appréhenderez l’immense espace chinois, vous réfléchirez à l’expression « Empire du milieu » et surtout vous verrez la renaissance de la Chine, sa projection de puissance dans le monde et ses ambitions.

En vente chez les marchands de journaux à partir du 1er septembre.

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Pascal Gauchon

Pascal Gauchon

Voir aussi

La Corée du Nord revient dans le jeu diplomatique

Le 3 septembre dernier, à l’occasion du défilé militaire à Pékin célébrant les 80 ans de la défaite du Japon et la fin de la Seconde Guerre mondiale, Xi Jinping prenait soin de vanter les relations *« d’un niveau sans précédent »* que la Chine entretient avec la Russie de Vladimir Poutine. Ces célébrations marquaient également le retour sur la scène diplomatique du chef suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un.

KK Park, le cœur sombre de la cyberfraude en Asie du Sud-Est

À la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, dans la région de Myawaddy, se dresse un immense complexe nommé KK Park. Derrière son apparence de parc industriel moderne, avec ses immeubles neufs, ses hôtels et ses infrastructures connectées, se cache une réalité inquiétante :...