Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Alep’

  • Alep, la guerre et la diplomatie, de Maria Khodynskaya-Golenishcheva

    Alep, la guerre et la diplomatie, de Maria Khodynskaya-Golenishcheva

    Jeune diplomate de premier rang à la Mission permanente de la Fédération de Russie auprès des Nations unies à Genève, aux premières loges des négociations onusiennes, l’auteure livre pour la première fois le point de vue de son pays sur la crise syrienne et plus particulièrement le déroulement de l’ultra médiatisée bataille d’Alep en 2016.

    Lire la suite
  • Conflitshsn6 Edito

    L’enfer et les bonnes intentions. Éditorial du hors-série n°6

    Le Moyen-Orient vit en enfer, nous dit Georges Corm dans l’entretien qu’il nous a accordé. Mais il croule moins sous les bombes que sous les bons sentiments.

    Lire la suite
  • Chronologie : décembre 2016-février 2017

    Chronologie : décembre 2016-février 2017

    Chaque numéro de Conflits comporte la chronologie du trimestre passé. Dès la fin du numéro, nous publions ces chronologies dans leur version « longue » (par manque de place, nous ne retenons que les dates les plus significatives dans le numéro « papier »). Avec le temps, vous disposerez ainsi d’un outil exceptionnel pour retrouver un événement que vous auriez oublié.

    Lire la suite
  • Le sort d’Alep sera-t-il celui de Darayya ?

    Le sort d’Alep sera-t-il celui de Darayya ?

    Photo : Légende : deux miliciens pro-gouvernementaux patrouillent dans les ruines de Darayya. Mais y-a-t-il encore quelque chose à surveiller. © Agnès Richieri Quartier après quartier, la ville de Darayya, située à une dizaine de kilomètres au sud de Damas, n’est que ruines. Les immeubles …

    Lire la suite
  • Alep

    Jean-Pierre Filiu : Géopolitique compassionnelle

    C’est l’histoire d’un islamologue ultra-médiatique qui part à Alep en guerre, inspiré par les écrits de l’écrivain Jonathan Littell, l’auteur des Carnets de Homs. On connaissait Jean-Pierre Filiu, l’homme aux innombrables casquettes : ancien diplomate en poste en Syrie à la fin des années 1990, historien, …

    Lire la suite