Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux

Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘Ankara’

  • La conférence de Genève IV aura-t-elle lieu ?

    La conférence de Genève IV aura-t-elle lieu ?

    Une fois n’est pas coutume, la date du 4e cycle de négociations de Genève sur la Syrie vient d’être à nouveau décalée. Initialement prévue le 8 février dernier puis le 20 février, les rumeurs tournent autour d’une nouvelle date.

    Lire la suite
  • Accord sur le nucléaire iranien. Les dessous militaires

    Accord sur le nucléaire iranien. Les dessous militaires

    En raison d’une histoire millénaire caractérisée simultanément par la fréquence des invasions, et la prégnance d’une culture du bazar reposant sur la négociation circonscrite et répétée d’objets singuliers, l’Iran a été incapable, au cours du dernier millénaire, de construire une véritable réflexion stratégique, l’amenant, en …

    Lire la suite
  • Chronologie : décembre 2014 - février 2015

    Chronologie : décembre 2014 – février 2015

    Chaque numéro de Conflits comporte la chronologie du trimestre passé. Dès la fin du numéro, nous publions ces chronologies dans leur version « longue » (par manque de place, nous ne retenons que les dates les plus significatives dans le numéro « papier »). Avec …

    Lire la suite
  • Tancrède Josseran : « Depuis 2011, la Syrie est le point de mire de toute la politique étrangère turque »

    Tancrède Josseran : « Depuis 2011, la Syrie est le point de mire de toute la politique étrangère turque »

    Entretien réalisé par Tigrane Yégavian, paru dans le mensuel France-Arménie n° 413 de novembre 2014. France Armenie : Comment expliquer l’apparente passivité d’Ankara face à la montée en puissance de l’État Islamique ? Tancrède Josseran : La Turquie est depuis plusieurs semaines l’objet de vives …

    Lire la suite
  • Charalambos Petinos : Où va la Turquie ?

    Charalambos Petinos : Où va la Turquie ?

    Cramponnée à la défense du réduit anatolien, la politique étrangère turque est longtemps restée statique. Encore traumatisées par l’effondrement brutal de l’Empire Ottoman et les conséquences désastreuses du traité de Sèvres (1920), les élites kémalistes ont jeté un voile sur le passé impérial. L’arrivée au …

    Lire la suite