Etats-Unis / Chine : dominer les océans

19 août 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Surveiller pour dominer. Le contrôle de la mer est une nécessité (c) Pixabay

Abonnement Conflits

Etats-Unis / Chine : dominer les océans

par

Quelles sont les ambitions stratégiques des Etats-Unis et de la Chine sur les océans ? Qu’en est-il de leur domination ? Débat avec Pierre Royer, auteur à Confilts. Une conférence prononcée dans le cadre du Festival de géopolitique de Grenoble (2018).

 

 

Mots-clefs : , ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Pierre Royer

Pierre Royer

Agrégé d’histoire et diplômé de Sciences-Po Paris, Pierre Royer, 53 ans, enseigne au lycée Claude Monet et en classes préparatoires privées dans le groupe Ipesup-Prepasup à Paris. Ses centres d’intérêt sont l’histoire des conflits, en particulier au xxe siècle, et la géopolitique des océans. Dernier ouvrage paru : Dicoatlas de la Grande Guerre, Belin, 2013.

Voir aussi

Le missile hypersonique. Symbole de la nouvelle puissance chinoise

Début septembre, la Chine a présenté un missile hypersonique. Une entrée avec fracas dans le monde des grandes puissances militaires A retenir La Chine a dévoilé lors du défilé du 3 septembre 2025 ses armes hypersoniques, symbole d’une percée technologique et stratégique majeure.Ces...