Podcast – Dardanelles et front d’Orient : les combats de la marine française. François Schwerer

28 décembre 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Soldat français sortant d'une tranchée. Bataille des Dardanelles (c) Wikipédia

Abonnement Conflits

Podcast – Dardanelles et front d’Orient : les combats de la marine française. François Schwerer

par

Entre le front d’Orient et les Dardanelles, la marine française a connu plusieurs théâtres d’opérations durant la Grande Guerre. Elle connait aussi de nombreuses innovations technologiques, notamment le développement des sous-marins et le début de l’aéronaval. François Schwerer présente le rôle de la marine dans ce conflit intense.

Émission présentée par Jean-Baptiste Noé. Retrouvez les ouvrages de François Schwerer.

Retrouver les autres podcasts de Conflits :

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Alsace, Vosges, Alpes-Maritimes : ces campagnes françaises qui innovent

Longtemps perçues comme périphériques, les campagnes françaises s’affirment aujourd’hui comme des laboratoires d’innovation écologique, sociale et culturelle. Entre initiatives locales, coopératives et expérimentations territoriales, elles révèlent des récits alternatifs capables de...

Retour dans les tranchées

Cet ouvrage de plus de 500 pages a été rédigé par un jeune sous-officier d’active, instructeur auprès d’unités ukrainiennes qui lui ont permis d’élaborer cette vaste synthèse qui se présente comme un traité, particulièrement détaillé et largement exhaustif.

Reportage – Sur les routes du Sud Liban

Des villages détruits et vidés de leurs habitants, des églises en ruine… Un an après le cessez-le-feu du 27 novembre 2024, les bombardements n’ont pas cessé. Le Sud Liban ne peut pas se relever de la guerre Un reportage de Jean Vallier Il s’appelle Fadi. Ce Libanais grec, melkite...