Podcast – L’acropole d’Athènes

1 août 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : L'acropole d'Athènes veille toujours sur l'Occident (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Podcast – L’acropole d’Athènes

par

Site fortifié et défensif, l’acropole d’Athènes est désormais célèbre pour son Parthénon construit par Phidias. Devenu église à la suite de la christianisation, puis entrepôt de poudres sous les Ottomans, il a été redécouvert au XIXe siècle grâce aux fouilles archéologiques qui y sont menées depuis.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

La Bataille de Camaret (18 juin 1694). Les Anglais repoussés par Vauban

La bataille de Camaret a permis à la France de repousser, le 18 juin 1694, une tentative anglo-hollandaise de détruire la flotte stationnée à Brest et d’y débarquer une troupe d’occupation. C’est la seule que Vauban ait remportée non seulement en ayant judicieusement placé cette petite fortification côtière, mais aussi en dirigeant personnellement les opérations.

Podcast – Algérie, fuite d’un général

Le général Abdelkader Haddad, alias Nacer El Djen (surnom signifiant l’insaisissable, le rusé), ex-patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI, une des branches les plus importantes du renseignement algérien) a fui Alger pour l'Espagne. Alors qu'il était en...

Nouvelle histoire de la France. Un livre de réconciliation

Comment continuer à écrire sur l’histoire de France alors que tout a déjà été dit, que de nombreuses histoires ont déjà été publiées et que l’idée même d’une histoire de France est contestée par certains ? C’est le pari très réussi d’une centaine d’historiens, réunis sous la houlette...