Podcast – Ukraine, quel bilan pour l’armée ? Général François Chauvancy

9 juin 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Donbass, Front de l'Est, Ukraine Photos prises dans la region de Severodonesk, dans l'Oblast de Donetsk sur le front de l'Est en Ukraine. Frederic MUNSCH/SIPA

Abonnement Conflits

Podcast – Ukraine, quel bilan pour l’armée ? Général François Chauvancy

par

Ukraine / Russie, 15 mois de conflit qui ont changé la vision portée sur la guerre et sur la façon de la faire. Quel bilan militaire est-il possible d’établir pour la France et pour l’Europe ? Quelles conséquences sur la stratégie, la tactique, l’armement ? Éléments de réponse avec le général François Chauvancy.

Cette émission est réalisée en partenariat avec le VPN Cyber Ghost. Pour bénéficier de l’offre promotionnelle vous pouvez vous rendre à cette adresse : cyberghostvpn.com/conflits

Cette offre vous permet de bénéficier de 83% de réduction et de 4 mois offerts, soit 2,03€/mois. Vous avez 45 jours pour essayer et être remboursé si vous n’êtes pas satisfait.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

L’impérialisme russe est-il une fatalité ?

Il est impossible de comprendre la guerre qui ravage l’Ukraine sans connaître les mythes fondateurs et les constantes géopolitiques de ce grand empire dont la vision est inverse à celles de la France. On sait depuis Bettelheim et sa psychanalyse des contes de fées qu’il faut se méfier...

Pierre Lévy. Au cœur de la Russie en guerre

Pierre Lévy était ambassadeur de France en Russie au moment de l’invasion de l’Ukraine. Son témoignage permet donc de suivre la guerre de l’intérieur, vue par la délégation française. Avec les précautions d’usage de mémoires qui visent toujours à donner un certain angle de vue, ce livre permet de comprendre un point de vue sur cette guerre.