Podcast – Ukraine : quel bilan un an après ? Olivier Kempf

11 janvier 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : LUGANSK REGION, UKRAINE - MARCH 14, 2022 TASS/Sipa USA/38160381/BF/2203141641

Abonnement Conflits

Podcast – Ukraine : quel bilan un an après ? Olivier Kempf

par

Une année après le début de la guerre, quel bilan dresser de ce conflit ? Analyse avec Olivier Kempf, Docteur en science politique, directeur de la Lettre stratégique La Vigie. Guerre de haute intensité, usage du cyber, retour du feu en Europe : bilan d’une année de conflit.

Cette émission est réalisée en partenariat avec Cyber Ghost VPN. Pour bénéficier de l’offre promotionnelle de 83% de réduction et 4 mois offerts, soit 2,03€/mois, suivez le lien ci-dessous. Et vous avez 45 jours pour essayer et être remboursé si vous n’êtes pas satisfait.

Lien promotionnel pour l’offre Conflits de Cyber Ghost VPN.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Olivier Kempf

Olivier Kempf

Le général (2S) Olivier Kempf est docteur en science politique et chercheur associé à la FRS. Il est directeur associé du cabinet stratégique La Vigie. Il travaille notamment sur les questions de sécurité en Europe et en Afrique du Nord et sur les questions de stratégie cyber et digitale.

Voir aussi

Vidéo – Tourisme : un levier de la puissance

Le tourisme est un puissant levier de puissance culturelle et de développement économique. A travers plusieurs exemples cartographiques, Jean-Baptiste Noé montre comment le tourisme façonne les paysages et contribue à la richesse culturelle des pays. Une analyse du tourisme en cartes...

Rétablir le service militaire ?

Le Français qui n’a pas entendu, à l’occasion de tel ou tel événement mettant en cause la jeunesse, « qu’un bon service militaire leur ferait les pieds ! », doit probablement vivre sur une île déserte ou dans un bunker isolé du monde extérieur. Ce livre se propose d’analyser la question du service militaire, sous l’angle historique et stratégique.