Prix de géopolitique : les vainqueurs

16 février 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : (c) Unsplash

Abonnement Conflits

Prix de géopolitique : les vainqueurs

par

Comme chaque année, les prix Conflits du livre de géopolitique ont été attribués à l’issue d’un repas tenu dans les salons de La Méditerranée.

Le prix Axyntis-Conflits du livre de géopolitique a été attribué à l’ouvrage de Sylvie Brunel, L’Afrique est-elle si bien partie ?

Le prix EDF-Conflits du jeune auteur de géopolitique a été attribué à Thomas Flichy et Olivier Hanne pour leur ouvrage L’État islamique : anatomie du nouveau califat.

Vous trouverez dans notre numéro 5 (parution début avril) tous les renseignements concernant ces deux ouvrages et dans notre numéro 6 la recension de l’ensemble des ouvrages nominés : cela pourra vous donner des idées pour vos lectures de vacances.

[divider]

Boutique. Voir l’intégralité des numéros : cliquez ici

[product_category category= »numero-papier » orderby= »rand » per_page= »4″]

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Pascal Gauchon

Pascal Gauchon

Voir aussi

Revue d’histoire militaire : nouveau numéro

Ce dernier numéro de la revue historique des armées se présente comme un recueil d’articles très divers, ce qui est la loi du genre « varia ». Des maîtres de musique en passant par le lobbying des marins de l’Assemblée nationale entre 1871 et 1876, jusqu’à l’état d’urgence en Afrique...

Le duc de Richelieu (1766-1822) : un diplomate « artisan de paix » ? 

Armand-Emmanuel du Plessis est mieux connu des Slaves que des Français, alors qu’à l’instar de son ancêtre, le cardinal de Richelieu, il s’inscrit indiscutablement dans la lignée des hommes d’État qui se sont illustrés à la tête du gouvernement français par leurs soucis du bien...