Réel criminel : la nouvelle étude de Conflits

6 novembre 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Réel criminel : la nouvelle étude de Conflits

par

Conflits lance une nouvelle étude : Réel criminel. Observatoire de la criminalité en France, celle du quotidien, celle liée aux trafics mondiaux et au grand banditisme. Réel criminel vous fournit les vrais chiffres et des données inédites sur la criminalité en France. 

Cette étude est dirigée par le criminologue Xavier Raufer, avec la base documentaire CRIMINO. Le premier volet de « Réel criminel » est consacré aux vrais chiffres de la délinquance en France.

La lettre est au format PDF. Vous pouvez la télécharger gratuitement dans le kiosque numérique (rubrique hors-série) en suivant ce lien :

Télécharger Réel criminel

Pour soutenir le travail de Conflits et nous permettre de poursuivre nos recherches sur la criminalité en France, vous pouvez faire un don à la revue. Les dons sont défiscalisables.

Pour les journalistes qui souhaitent citer la lettre dans leur média, merci d’indiquer « Conflits, Réel criminel ».

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Le général Beaufre, père de la stratégie française

Le général Hervé Pierre vient de publier une biographie du général André Beaufre intitulée : Le général Beaufre, père de la stratégie française aux éditions Perrin. Cette biographie est particulièrement bienvenue à plus d’un titre. Fruit d’une thèse de doctorat, elle permet de redécouvrir une belle figure d’officier méconnue ou trop souvent réduite à celle d’un intellectuel-stratège en raison de la renommée de son premier livre, Introduction à la stratégie, publié en 1963 alors qu’il vient de quitter l’armée.

Terrorisme et anarchisme à Londres en 1908 : un cauchemar littéraire

Le roman de Gilbert Keith Chesterton Le Nommé Jeudi, paru en 1908, mérite d’être lu par tout chercheur débutant ou confirmé soucieux d’intégrer la dimension culturelle dans son analyse des complexes terroristes. Et cela pour au moins deux raisons. Un article à retrouver dans le N60 de...