Rencontres napoléoniennes de Sartène : 5 et 6 août 2022

30 juin 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Rencontres napoléoniennes de Sartène : 5 et 6 août 2022

par

Conflits est partenaire des Rencontres napoléoniennes de Sartène qui se tiennent les 5 et 6 août. Tous les soirs, conférences et échanges avec les meilleurs historiens et connaisseurs de Napoléon.

Cette année encore, les Rencontres se tiennent à partir de 21h30 dans le Théâtre minéral de Sartène. Chaque soir, 3 conférences sont données, donnant lieu ensuite à des échanges avec le public.

Les Rencontres se déroulent sous les auspices de la ville de Sartène et sont organisées par David Chanteranne.

Certaines interventions seront enregistrées et diffusées sur la chaine podcast de Conflits. Les Actes des Rencontres 2020 ont été publiés par les éditions L’Artilleur, agrémentés de textes complémentaires.

Le programme des rencontres :

Retrouvez le compte rendu des Rencontres 2021.

 

Retrouvez les podcasts des interventions des Rencontres 2021

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

La bataille d’Angleterre

Juillet octobre 1940. L'Angleterre affronte l'attaque allemande, qui vise à détruire le dernier bastion de la résistance. Une bataille épique, qui a marqué le premier revers du Reich.  Article paru dans le n°54 : ONG, bras armés des États. On ne prête qu’aux riches. Si Winston...

Castelnau : Le maréchal escamoté. Entretien de Jean-Louis Thiériot

Héros de la Grande Guerre, homme politique, artisan de la victoire de Verdun, le général de Castelnau est pourtant un officier oublié. En publiant une magistrale biographie à son sujet, Jean-Louis Thiériot remédie à l’oubli dont est victime Castelnau. Entretien avec l’auteur. Il est...

Le Sentier lumineux : montagnes, guerre populaire et terrorisme

En mai 1980, le Partido Comunista del Perú-Sendero Luminoso (Parti communiste du Pérou-Sentier lumineux[1]) débute une « guerre populaire » qui durera plusieurs décennies et où le contrôle de la montagne joue un rôle essentiel. En effet, après une phase de violence intense qui se...