Rencontres napoléoniennes de Sartène 2021

28 juillet 2021

Temps de lecture : 2 minutes

Photo :

Abonnement Conflits

Rencontres napoléoniennes de Sartène 2021

par

Conflits est partenaire des Rencontres napoléoniennes de Sartène qui se tiennent du 23 au 25 juillet. Tous les soirs, conférences et échanges avec les meilleurs historiens et connaisseurs de Napoléon.

Les Rencontres se tiennent à partir de 21h30 dans le Théâtre minéral de Sartène. Chaque soir, 4 conférences sont données, donnant lieu ensuite à des échanges avec le public.

Les Rencontres se déroulent sous les auspices de la ville de Sartène et sont organisées par Olivier Battistini et Antoine-Baptiste Filippi.

Certaines interventions seront enregistrées et diffusées sur la chaine podcast de Conflits. Les Actes des Rencontres 2020 ont été publiés par les éditions L’Artilleur, agrémentés de textes complémentaires.

Programme et intervenants des journées.

Rencontres napoléoniennes 2021

Comptes rendus des Rencontres 2021

Entretien d’Olivier Battistini dans Corse-Matin

Entretien de Jean-Baptiste Noé dans Corse-Matin

Compte-rendu des Rencontres dans le Petit bastiais

Entretien d’Olivier Battistini et Antoine-Baptiste Filippi dans Corse-Matin

Retrouvez à partir du 1er août les podcasts des interventions des rencontres 2021

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Les indiennes, une histoire provençale.

Les indiennes, ces toiles de coton imprimées venues d’Orient, ont conquis l’Europe dès le XVIIe siècle, transformant profondément la mode, l’économie et les savoir-faire artisanaux. Marseille, porte d’entrée de ces textiles en France, devient le berceau de l’indiennage, un art qui...

La Berezina (26-29 novembre 1812). La victoire « invisibilisée »

Passant par Brive-la-Gaillarde, vous pourriez croiser le drapeau du 126e régiment d’infanterie, stationné à la caserne Laporte, sur lequel s’affiche en lettres d’or : Berezina 1812. Oui, l’événement synonyme de catastrophe nationale figure comme fait d’armes majeur du régiment !...

Quand la France combat en montagne

Tout au long de son histoire, la France a mené de nombreuses guerres en montagne, que ce soit sur le territoire national ou en opérations extérieures. Retour sur quelques victoires fameuses et combats épiques en zone escarpée. La bataille de Turckheim (1675) La bataille de Turckheim...