Rencontres napoléoniennes de Sartène 2021

28 juillet 2021

Temps de lecture : 2 minutes

Photo :

Abonnement Conflits

Rencontres napoléoniennes de Sartène 2021

par

Conflits est partenaire des Rencontres napoléoniennes de Sartène qui se tiennent du 23 au 25 juillet. Tous les soirs, conférences et échanges avec les meilleurs historiens et connaisseurs de Napoléon.

Les Rencontres se tiennent à partir de 21h30 dans le Théâtre minéral de Sartène. Chaque soir, 4 conférences sont données, donnant lieu ensuite à des échanges avec le public.

Les Rencontres se déroulent sous les auspices de la ville de Sartène et sont organisées par Olivier Battistini et Antoine-Baptiste Filippi.

Certaines interventions seront enregistrées et diffusées sur la chaine podcast de Conflits. Les Actes des Rencontres 2020 ont été publiés par les éditions L’Artilleur, agrémentés de textes complémentaires.

Programme et intervenants des journées.

Rencontres napoléoniennes 2021

Comptes rendus des Rencontres 2021

Entretien d’Olivier Battistini dans Corse-Matin

Entretien de Jean-Baptiste Noé dans Corse-Matin

Compte-rendu des Rencontres dans le Petit bastiais

Entretien d’Olivier Battistini et Antoine-Baptiste Filippi dans Corse-Matin

Retrouvez à partir du 1er août les podcasts des interventions des rencontres 2021

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

La population de Mayotte, française ou comorienne ?

En 1841, le sultan de Mayotte a souhaité se placer sous la souveraineté de la France pour ne plus subir la pression des autres îles des Comores. Depuis, il est incontestable que la volonté de Mayotte de rester dans la République française s’est exprimée à l’occasion de quatre référendums en 1974, en février et avril 1976, et en 2009. Cette volonté s’exprime à chaque élection où l’on ne voit pas de partisan du rattachement de Mayotte à l’Union des Comores obtenir des voix. Les natifs de Mayotte, dont au moins un des parents est de nationalité française, sont donc Français par attribution au titre du code de la nationalité française.