Podcast – Richelieu, par Arnaud Teyssier

14 avril 2022

Temps de lecture : < 1 minute
Photo : Le Siège de la Rochelle, peint par Henri-Paul Motte, en 1881. Musée d'Orbigny Bernon. (c) Wikipédia
Abonnement Conflits

Podcast – Richelieu, par Arnaud Teyssier

par

Richelieu est l’une des grandes figures mal comprises de l’histoire de France. Arnaud Teyssier revient ici sur son parcours, son rôle politique et son action auprès de Louis XIII.

Émission présentée par Hadrien Desuin, membre du comité de rédaction de Conflits. Il reçoit Arnaud Teyssier, haut fonctionnaire et historien français.
Il fut également conseiller de Philippe Séguin à l’Assemblée nationale et directeur du Centre d’études et de prospective du ministère de l’Intérieur de 2003 à 2008. Il est inspecteur général de l’administration depuis 20051. Professeur associé à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne de 2006 à 2014, il est depuis 2015 professeur associé à l’École normale supérieure et co-directeur de la Prép’ENA Paris I-ENS, où il enseigne les questions contemporaines ; il est aussi administrateur de l’Institut d’études avancées de Nantes et conseiller scientifique de Futuribles. Depuis 2017, il préside le conseil scientifique de la Fondation Charles de Gaulle.

Mots-clefs : , ,

À propos de l’auteur
Arnaud Teyssier

Arnaud Teyssier

Arnaud Teyssier est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la vie politique et littéraire, dont une biographie de Louis-Philippe et de Richelieu.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest