LCI – Analyse des minorités d’Orient

17 novembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Tout l'enjeu des minorités d'Orient (c) Pixabay

Abonnement Conflits

LCI – Analyse des minorités d’Orient

par

Tigrane Yégavian, rédacteur à Conflits, était l’invité de Vincent Hervouët sur LCI pour présenter son nouvel ouvrage, Les minorités d’Orient. Les oubliés de l’histoire.

 


Retrouvez d’autres émissions :


 

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Tigrane Yégavian

Tigrane Yégavian

Chercheur au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), il est titulaire d’un master en politique comparée spécialité Monde Musulman de l’IEP de Paris et d’une licence d’arabe à l’INALCO. Après avoir étudié la question turkmène en Irak et la question des minorités en Syrie et au Liban, il s’est tourné vers le journalisme spécialisé. Il a notamment publié "Arménie à l’ombre de la montagne sacrée", Névicata, 2015, "Missio"n, (coécrit avec Bernard Kinvi), éd. du Cerf, 2019, "Minorités d'Orient les oubliés de l'Histoire", (Le Rocher, 2019) et "Géopolitique de l'Arménie" (Bibliomonde, 2019).

Voir aussi

Quand un journaliste du NYT se fait le relais d’influence du Qatar

Le New York Times, symbole de l’excellence journalistique, n’échappe pas aux controverses qui émaillent son histoire. Si ses reportages incarnent souvent un idéal de rigueur et d’impartialité, certains choix éditoriaux interrogent. Le cas de Declan Walsh, figure renommée du journal,...

La guerre du Proche-Orient face à la loi géopolitique des diasporas

La démographie joue un rôle clef dans la guerre en cours au Proche-Orient. Un élément à prendre en compte pour comprendre les ressorts de cette guerre.  Article paru dans le N 56 de Conflits, dont le dossier est consacré à la géopolitique des montagnes.  La nouvelle guerre qui a...