Série d’été 2024 – Écrivains et littérature

5 juillet 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Série d’été 2024 – Écrivains et littérature

par

Les lettres et les mots forment la politique et l’action humaine et la culture est essentielle à l’existence d’une cité. C’est pour entrer dans ces enjeux culturels et littéraire que Conflits vous propose cette série d’été consacrée aux écrivains et à la littérature.

Comme chaque été, Conflits vous propose des séries spéciales pour vous accompagner tout au long des mois de juillet et août. Que ce soit en voiture, dans l’avion ou au bord de l’eau, savourez ces séries pour découvrir la géopolitique autrement.

Épisode 1. Platon, le philosophe-roi. Olivier Battistini.

Épisode 2. Dostoïevski et le roman russe. Édouard Girard.

Épisode 3. Albert Camus, un rempart. Hubert Védrine.

Épisode 4. Écrivain de marine. Katell Faria.

Épisode 5. Joseph Kessel, romans et reportages. Olivier Weber.

Épisode 6. Georges Pompidou, littérature et politique. Jean-Baptiste Noé.

Série d’été : Chemins de France. Sur les traces du patrimoine

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

« Le coq, l’autruche et le bouc… émissaire », d’Alfred Sauvy

Écrits dans les années 1970, les ouvrages d’Alfred Sauvy conservent une grande pertinence. Les croyances plutôt que la vérité, les mythes plutôt que la réalité, la plainte plutôt que l’appel à la raison et à la responsabilité. Et, finalement, cette recherche permanente du bouc émissaire lorsque nous nous trouvons confrontés à nos échecs. Autant de thèmes analysés par le démographe Alfred Sauvy et qui continuent d’éclairer la société présente.