Assises recherches stratégiques : Covid et cybermenaces

15 septembre 2020

Temps de lecture : < 1 minute
Photo :
Abonnement Conflits

Assises recherches stratégiques : Covid et cybermenaces

par

Assises de la recherche stratégique 2020. Un virus peut en cacher un autre : Covid-19 et cybermenaces. Conflits est partenaires de ces assises auxquelles participent plusieurs de nos auteurs. Elles sont organisées par l’équipe Sécurité et défense du Cnam.

 

Les assises sont à suivre sur la chaîne You Tube du Cnam.

Le monde entier a été récemment frappé par une crise sanitaire d’une ampleur sans précédent. Dans la plupart des pays occidentaux, dont la France, la pandémie du Covid-19 a bouleversé les modèles de gestion de crises, aussi bien dans leur anticipation  que dans la réponse qui leur a été apportée. De plus, du terrorisme aux enjeux d’ordre public et aux risques cyber, cet épisode a profondément bouleversé l’ensemble du spectre des menaces sécuritaires auxquelles notre pays est confronté. En effet, l’épreuve de la sortie de crise sanitaire s’accompagne d’une recrudescence des cybermenaces et d’une prolifération de virus aussi invisibles que dévastateurs.

Vous pouvez consulter le programme à l’adresse suivante.

 

À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.
La Lettre Conflits
3 fois par semaine

La newsletter de Conflits

Voir aussi

Pin It on Pinterest