Conférence Conflits – Guerre en Ukraine : où va l’Europe ?

16 mai 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Conférence Conflits – Guerre en Ukraine : où va l’Europe ?

par

Guerre en Ukraine : où va l’Europe, où va la Russie ? Alors que le conflit s’éternise et que de nouvelles menaces planent sur l’Europe, quel peut-être l’avenir de la Russie dans cette guerre et comment Moscou peut-il s’en sortir ? A l’intérieur de la Russie, que pensent les élites de cette guerre et qu’en est-il de l’autorité de Vladimir Poutine ? Éléments de réponse lors de cette conférence en ligne conduite par Jean-Robert Raviot. 

Rendez-vous le 16 mai 2022 de 20h à 21h30 pour suivre les analyses de Jean-Robert Raviot, Professeur de civilisation russe contemporaine à l’université Paris-Nanterre. Soumettez vos questions qui pourront lui être posées lors de la conférence. Après validation de votre inscription, un lien vous sera envoyé pour poser vos questions.

La conférence se fait uniquement en ligne. Un lien vous sera envoyé quelques heures auparavant pour la suivre. Inscrivez vous ici.

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Robert Raviot

Jean-Robert Raviot

Docteur en sciences politiques. Professeur de civilisation russe contemporaine à l'université Paris-Nanterre.

Voir aussi

États-Unis, Russie, Chine.  Le mirage de la triangulation

L’alliance russo-chinoise contemporaine, souvent résumée par l’image du « DragonBear », est présentée comme l’un des piliers de l’ordre multipolaire en gestation. Coopérations militaires, convergence diplomatique et mise en scène d’une entente stratégique sans limites nourrissent l’idée d’un front uni face à l’Occident. Pourtant, derrière cette façade de solidarité, subsistent des différends profonds et non résolus.

Les guerres d’Afghanistan – Général Philippe Sidos

Si l’on recherche un ouvrage exhaustif sur l’histoire de l’Afghanistan, comme pays en état de guerre quasi permanent depuis le début du XIXe siècle, la parution conjointe des éditions Perrin et du ministère des armées devrait répondre largement à ce besoin.