Conférence Conflits – Guerre en Ukraine : où va l’Europe ?

16 mai 2022

Temps de lecture : < 1 minute

Photo :

Abonnement Conflits

Conférence Conflits – Guerre en Ukraine : où va l’Europe ?

par

Guerre en Ukraine : où va l’Europe, où va la Russie ? Alors que le conflit s’éternise et que de nouvelles menaces planent sur l’Europe, quel peut-être l’avenir de la Russie dans cette guerre et comment Moscou peut-il s’en sortir ? A l’intérieur de la Russie, que pensent les élites de cette guerre et qu’en est-il de l’autorité de Vladimir Poutine ? Éléments de réponse lors de cette conférence en ligne conduite par Jean-Robert Raviot. 

Rendez-vous le 16 mai 2022 de 20h à 21h30 pour suivre les analyses de Jean-Robert Raviot, Professeur de civilisation russe contemporaine à l’université Paris-Nanterre. Soumettez vos questions qui pourront lui être posées lors de la conférence. Après validation de votre inscription, un lien vous sera envoyé pour poser vos questions.

La conférence se fait uniquement en ligne. Un lien vous sera envoyé quelques heures auparavant pour la suivre. Inscrivez vous ici.

Mots-clefs :

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Robert Raviot

Jean-Robert Raviot

Docteur en sciences politiques. Professeur de civilisation russe contemporaine à l'université Paris-Nanterre.

Voir aussi

Quelle reconnaissance juridique des « peuples » en France ?

En Nouvelle-Calédonie plus encore qu’ailleurs en France se pose la question des peuples qui seraient reconnus par l’ordre juridique. Du « peuple français » au « peuple calédonien » en passant par le « peuple kanak », le « peuple corse » et les « peuples d’outre-mer », Éric...

Game of drones

Les drones bouleversent-ils les règles de la guerre navale ? Les images spectaculaires des engins télécommandés ukrainiens attaquant des navires russes en mer Noire ou des drones Houthis assaillants des cargos en mer Rouge ont renversé de nombreuses certitudes jusqu’à remettre en cause la pertinence des flottes de surface : les bâtiments de combat sont-ils condamnés ?

Nouvelle-Calédonie : une crise sans fin, une France sans projet

Entre émeutes et projets de révision constitutionnelle, la Nouvelle-Calédonie est engluée dans une crise sans fin. Cet archipel peuplé d’à peine 260 000 habitants peine à construire une véritable vision politique et stratégique, ce qui explique en partie ses difficultés. Analyse d’Éric Descheemaeker.