Votre espace client I Conflits sur les réseaux sociaux
Que va-t-il arriver au Brésil ?

Conflits n°19 arrive en kiosque

Conflits n°19 (octobre-novembre-décembre 2018) arrivent en kiosque ! Dossier : Brésil. Illusion, désillusion.

Que va-t-il arriver au Brésil ?

Les élections présidentielles qui se dérouleront en octobre ont été bouleversées par la tentative d’assassinat du leader populiste Jair Bolsonaro. Quelles en seront les conséquences ? Jair Bolsonaro, en tête dans les sondages, va-t-il encore progresser sous le coup de l’émotion ? Les conséquences pour sa santé inquièteront-elles au contraire les électeurs ?

Le nouveau numéro de Conflits permet de mieux comprendre la réalité brésilienne grâce à des interviews exclusives (dont celle du président de l’Institut Getulio Vargas et d’Hervé Théry, le principal géographe et géopoliticien français du Brésil) et à des articles de fond remettant l’actualité dans le temps long de l’histoire du pays.

Avec de nombreux articles d’actualité. Le conflit Iran-Arabie Saoudite par Olivier Pichon. Les élections américaines de midterm par Frédéric Pons. La France dans le Pacifique. Être neutre au XXIe siècle par Thierry Buron. Le dilemme de la Malaisie.

Et nos rubriques habituelles. La bibliothèque idéale de Gérard Chaliand. La langue des médias d’Ingrid Riocreux. Boule de cristal. La grande stratégie (de la Birmanie)…

En vente chez les marchands de journaux ou sur notre site : revueconflits.com