Podcast – Chine / Amérique, le nouveau défi. David Baverez

28 mai 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Le président américain Joe Biden serre la main du président chinois Xi Jinping lors de leur rencontre en marge du sommet du G20 à Bali, en Indonésie, le 14 novembre 2022. Crédit : SIPA, EPN/Newscom/SIPA

Abonnement Conflits

Podcast – Chine / Amérique, le nouveau défi. David Baverez

par

La guerre en Ukraine signe l’affrontement entre les États-Unis et la Chine et oblige à repenser les rapports entre la géopolitique et l’économie. C’est l’analyse que fait David Baverez dans son nouvel ouvrage consacré à l’étude de la puissance chinoise.

Essayiste et investisseur, David Baverez vient de publier Bienvenue en économie de guerre ! (Novice, 2024). Émission présentée par Jean-Baptiste Noé.

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Revue Conflits

Revue Conflits

Fondée en 2014, Conflits est devenue la principale revue francophone de géopolitique. Elle publie sur tous les supports (magazine, web, podcast, vidéos) et regroupe les auteurs de l'école de géopolitique réaliste et pragmatique.

Voir aussi

Podcast – Guyane : l’armée contre les orpailleurs illégaux.

En Guyane, l'armée de Terre lutte contre les orpailleurs illégaux. Déploiement de l'armée dans la jungle, coordination des forces de sécurité, conditions climatiques difficiles, le chef de bataillon Rémi revient sur l'opération Harpie. Émission présentée par Jean-Baptiste Noé Une...

Podcast – Tourisme : puissance culturelle et économique

Le tourisme est un puissant levier de puissance culturelle et de développement économique. A travers plusieurs exemples cartographiques, Jean-Baptiste Noé montre comment le tourisme façonne les paysages et contribue à la richesse culturelle des...

Les Antilles françaises : l’atout géostratégique que la France refuse d’assumer

Au cœur des Caraïbes, les Antilles françaises pourraient être l’un des plus grands atouts géostratégiques de la France. Pourtant, faute de vision politique, elles restent traitées comme des territoires intérieurs à l’écart. Dépendance économique, vie chère, insécurité croissante, l’immense potentiel de ces territoires demeure inexploité.