Podcast – La Palestine réveille les fractures américaines

4 mai 2024

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Université de Harvard, ponte de la recherche mondiale. (c) unsplash

Abonnement Conflits

Podcast – La Palestine réveille les fractures américaines

par

De New York à Los Angeles, ce sont plusieurs universités qui sont bloquées par des mouvements pro-Palestine. Un mouvement arrivé en France avec les blocages de Science Po. C’est le reflet d’un malaise intellectuel aux États-Unis où la question palestinienne va être l’un des enjeux de la campagne présidentielle.

Mots-clefs : ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Qui reconnaît l’État de Palestine ?

Près de 150 pays reconnaissent la légitimité de l’État de Palestine. Une reconnaissance qui témoigne des divisions du monde et des enjeux politiques Depuis sa proclamation en 1988 par l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), l’État de Palestine a progressivement obtenu une...

The Gilded age, l’obsession de Donald Trump

Donald Trump est fasciné par l’âge d’or américain, celui qu’il imagine se situer dans les années 1900. Un mythe de l’âge d’or qui n’est pas sans poser quelques problèmes historiques. Dans son discours d’investiture le 20 janvier 2025, Trump affirme le désir de recréer un « nouvel âge...