Vidéo – Le Hezbollah va-t-il entrer en guerre contre Israël ?

3 novembre 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Discours du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 16 février 2020, après la mort de Qasseim Soleimani, Auteurs : Hassan Ammar/AP/SIPA, Numéro de reportage : AP22429266_000005.

Abonnement Conflits

Vidéo – Le Hezbollah va-t-il entrer en guerre contre Israël ?

par

Aujourd’hui, à 14 h heure de Paris, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah doit prononcer un discours dans lequel il va prendre position dans le conflit qui oppose Israël au Hamas. Un discours attendu car c’est l’avenir de la région qui est en jeu.

Chronique « A travers le monde » de Jean-Baptiste Noé pour Sud Radio.

Mots-clefs : , , ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

« Accepter de perdre ses enfants ». Retour sur une polémique

Le discours du chef d’état-major des armées (CEMA) aux maires de France le 19 novembre dernier a suscité une vive polémique. Évoquant la possibilité d’un conflit ouvert avec la Russie, le général d’armée aérienne Fabien Mandon souligne le risque que la nation manque de force d’âme et que le pays « flanche » faute d’être prêt à « accepter de perdre ses enfants ».

Podcast – Guerre au Kivu. Jean-Christian Kipp

Au Kivu, la guerre a fait plus de 6 millions de victimes depuis les années 1990. Massacres, viols, déportations, tueries de masse, le conflit s'enlise et les solutions de paix apparaissent inefficaces. Conflits revient sur cette guerre dramatique pour en comprendre les causes....

Yémen : un pays morcelé, au cœur d’une rivalité régionale

Plus de dix ans après le début du conflit, le Yémen demeure profondément fragmenté. À la fin décembre 2025 : le pays est divisé entre forces gouvernementales soutenues par l’Arabie saoudite, séparatistes du Sud appuyés par les Émirats arabes unis, et rebelles houthis alliés de l’Iran....