Vidéo – Le Hezbollah va-t-il entrer en guerre contre Israël ?

3 novembre 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Discours du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 16 février 2020, après la mort de Qasseim Soleimani, Auteurs : Hassan Ammar/AP/SIPA, Numéro de reportage : AP22429266_000005.

Abonnement Conflits

Vidéo – Le Hezbollah va-t-il entrer en guerre contre Israël ?

par

Aujourd’hui, à 14 h heure de Paris, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah doit prononcer un discours dans lequel il va prendre position dans le conflit qui oppose Israël au Hamas. Un discours attendu car c’est l’avenir de la région qui est en jeu.

Chronique « A travers le monde » de Jean-Baptiste Noé pour Sud Radio.

Mots-clefs : , , ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Israël et le Hamas valident la première phase du plan Trump pour Gaza

Le 8 octobre 2025, Donald Trump a annoncé que l’État d’Israël et le mouvement Hamas avaient accepté la première phase de son plan de paix pour Gaza. Selon les informations rapportées par l’agence Reuters et confirmées par plusieurs sources diplomatiques, cette première étape prévoit...

Mali : le JNIM impose un blocus économique sur Bamako

« Fermé pour infraction à la réglementation économique », c’est ce que l’on peut lire sur une pompe à essence à Bamako. Derrière cet écriteau se cache le déni de la junte face à la pression économique grandissante qui lui est imposée par le JNIM depuis plusieurs semaines.