Vidéo – Le Hezbollah va-t-il entrer en guerre contre Israël ?

3 novembre 2023

Temps de lecture : < 1 minute

Photo : Discours du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 16 février 2020, après la mort de Qasseim Soleimani, Auteurs : Hassan Ammar/AP/SIPA, Numéro de reportage : AP22429266_000005.

Abonnement Conflits

Vidéo – Le Hezbollah va-t-il entrer en guerre contre Israël ?

par

Aujourd’hui, à 14 h heure de Paris, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah doit prononcer un discours dans lequel il va prendre position dans le conflit qui oppose Israël au Hamas. Un discours attendu car c’est l’avenir de la région qui est en jeu.

Chronique « A travers le monde » de Jean-Baptiste Noé pour Sud Radio.

Mots-clefs : , , ,

Vous venez de lire un article en accès libre

La Revue Conflits ne vit que par ses lecteurs. Pour nous soutenir, achetez la Revue Conflits en kiosque ou abonnez-vous !
À propos de l’auteur
Jean-Baptiste Noé

Jean-Baptiste Noé

Docteur en histoire économique (Sorbonne-Université), professeur de géopolitique et d'économie politique à l'Ircom. Rédacteur en chef de Conflits.

Voir aussi

Soudan : après trois ans de guerre, les discours ethniques se durcissent

Trois ans après le déclenchement de la guerre soudanaise, l’ethnicisation devient arme militaire au cœur d’un État effondré. Depuis avril 2023, le Soudan est entré dans ce que les Nations Unies qualifient de « pire crise humanitaire actuelle ». Les médias y voient souvent la main de...

Les États-Unis renforcent leur présence navale au Moyen-Orient

Les États-Unis ont renforcé leur dispositif militaire au Moyen-Orient avec le déploiement d’un groupe aéronaval articulé autour du porte-avions USS Abraham Lincoln. Cette présence vise à affirmer la capacité de projection américaine dans une région marquée par de fortes tensions...